Technologie Espionnage
2 participants
Page 1 sur 1
Technologie Espionnage
Je me pose beaucoup de questions concernant la technologie espionnage.
J'ai remarqué cependant qu'une sonde pouvait observer de plus en plus d'information sur une planète cible suivant le niveau de recherche.
Je n'ai cependant pas bien compris cette histoire de "différence" entre le niveau de sa propre technologie et le niveau de la technologie du défenseur. Pour redonner les détails de la description de la technologie, je vous le met ici :
Pourriez vous m'éclairer sur la technologie ?
Merci d'avance,
Mysterre
J'ai remarqué cependant qu'une sonde pouvait observer de plus en plus d'information sur une planète cible suivant le niveau de recherche.
Je n'ai cependant pas bien compris cette histoire de "différence" entre le niveau de sa propre technologie et le niveau de la technologie du défenseur. Pour redonner les détails de la description de la technologie, je vous le met ici :
[...] Pour les sondages, c'est la différence entre le propre niveau d'espionnage et le niveau adverse qui est déterminante. Une technique d'espionnage plus élevée permet d'avoir plus d'informations dans son rapport mais aussi d'avoir une probabilité moindre d'être découvert en train d'espionner. En envoyant une grande quantité de sondes, on augmente la chance de découvrir des détails mais on a aussi le danger d'être découvert. La technique d'espionnage améliore aussi l'observation des flottes adverses. Seul le niveau d'espionnage est déterminant. Dès le niveau 2, l'affichage d'une attaque comporte le nombre de vaisseaux attaquants. Le niveau 4 permet de voir le type de vaisseaux attaquants et le nombre total de vaisseaux, le niveau 8 le nombre de vaisseaux de chaque type. [...]
Pourriez vous m'éclairer sur la technologie ?
Merci d'avance,
Mysterre
Mysterre- Petit Nouveau
Re: Technologie Espionnage
C'est tout bête,
T'as une technologie de niveau 5, tu envoies par exemple 25 sondes pour sonder quelqu'un du fait de TA technologie peu développée, mais lui en revanche, s'il possède cette technologie mais au niveau 12 par exemple, il n'aura besoin que d'une sonde pour te percer à jour totalement.
Pour le repérage, plus t'envoies de sonde plus t'es repérable.
J'espère t'avoir éclairé.
T'as une technologie de niveau 5, tu envoies par exemple 25 sondes pour sonder quelqu'un du fait de TA technologie peu développée, mais lui en revanche, s'il possède cette technologie mais au niveau 12 par exemple, il n'aura besoin que d'une sonde pour te percer à jour totalement.
Pour le repérage, plus t'envoies de sonde plus t'es repérable.
J'espère t'avoir éclairé.
D'accord, oui, ça m'éclaire sur cette histoire de quantité de sonde.
Par contre, je me pose toujours la question du nombre d'information que l'on peut récupérer grâce aux sondes. Surtout l'histoire des informations sur les vaisseaux spatiaux... ^^'
Mysterre
Edit :
En réalité, ma technologie espionnage est niveau 8 et voici les informations que j'ai obtenu :
Et je voulais savoir si le manque d'information sur la flotte et les défenses me permettaient d'attaquer la planète sans risques.
Par contre, je me pose toujours la question du nombre d'information que l'on peut récupérer grâce aux sondes. Surtout l'histoire des informations sur les vaisseaux spatiaux... ^^'
Mysterre
Edit :
En réalité, ma technologie espionnage est niveau 8 et voici les informations que j'ai obtenu :
Matières premières sur Pégase
Métal: 181.340 Cristal: 99.172
Deutérium: 24.363 Energie: 3.108
Flotte
Défense
Bâtiments
Mine de métal 22 Mine de cristal 18
Synthétiseur de deutérium 9 Centrale électrique solaire 21
Usine de robots 4 Chantier spatial 8
Hangar de métal 3 Hangar de cristal 2
Réservoir de deutérium 1 Laboratoire de recherche 3
Recherche
Technologie Espionnage 5 Technologie Ordinateur 10
Technologie Armes 4 Technologie Bouclier 6
Technologie Protection des vaisseaux spatiaux 4 Technologie Energie 8
Technologie Hyperespace 5 Réacteur à combustion 6
Réacteur à impulsion 5 Propulsion hyperespace 4
Technologie Laser 10 Technologie Ions 5
Technologie Plasma 7 Technologie Expéditions 1
Probabilité de destruction de la flotte d'espionnage :0%
Et je voulais savoir si le manque d'information sur la flotte et les défenses me permettaient d'attaquer la planète sans risques.
Mysterre- Petit Nouveau
Il n'y a pas de forces offensives ni défensives le 0% le confirme, avec ta quantité de sondes xD tu peux raider tranquille, merci de l'info je vais raider.
Je rigole.
Je rigole.
J'ai trouvé un site capable de donner des indications précises sur la technologie Espionnage, autant le poster ici, cela peut toujours servir.
1. En ce qui concerne une attaque dont vous êtes la cible, vous pouvez connaître, si la technologie est au niveau :
- 0 ou 1 : Juste l'indication de la présence d'une flotte,
- 2 ou 3 : l'indication d'une flotte attaquante avec le nombre de vaisseaux,
- 4, 5, 6 ou 7 : l'indication d'une flotte attaquante avec le nombre total de vaisseau et les types de vaisseaux qui attaquent,
- 8 et au-delà : l'indication d'une flotte attaquante avec le nombre de chaque type de vaisseaux.
2. En ce qui concerne l'espionnage d'une planète, voici un tableau qui récapitul le nombre de sondes à envoyer pour obtenir les différentes informations :
En rouge la différence entre votre technologie espionnage et celle de la cible.
En vert la visualisation des informations.
En bleu le nombre minimum de sonde(s) d'espionnage nécessaire(s) afin de pouvoir visualiser les différentes informations (en vert) suivant la différence des niveaux des technologie espionnage (en rouge)
R : Ressources
F : Flotte
D : Défenses
B : Bâtiments
T : Technologies
3. En ce qui concerne le contre-espionnage (la probabilité de destruction de la flotte d'espionnage) :
Il se calcul d'après deux paramètres. La différence entre les technologies d'espionnages et le nombre de flotte stationnée sur la planète.
En cas de même niveau technologique, quatre unités dans l'orbite correspondent à 1% de probabilité de défense contre l'espionnage. Pour chaque niveau de moins, on double le nombre d'unité dans l'orbite pour avoir 1% et pour chaque niveau de plus ce nombre réduit de moitié.
- même niveau, env. 4 unités pour 1% de défense
- 1 niveau de moins, 8 unités pour 1% de défense
- 2 niveaux de moins, 16 unités pour 1% de défense
et vice-versa...
PS : C'est bon pour le raid x)
Mysterre
1. En ce qui concerne une attaque dont vous êtes la cible, vous pouvez connaître, si la technologie est au niveau :
- 0 ou 1 : Juste l'indication de la présence d'une flotte,
- 2 ou 3 : l'indication d'une flotte attaquante avec le nombre de vaisseaux,
- 4, 5, 6 ou 7 : l'indication d'une flotte attaquante avec le nombre total de vaisseau et les types de vaisseaux qui attaquent,
- 8 et au-delà : l'indication d'une flotte attaquante avec le nombre de chaque type de vaisseaux.
2. En ce qui concerne l'espionnage d'une planète, voici un tableau qui récapitul le nombre de sondes à envoyer pour obtenir les différentes informations :
En rouge la différence entre votre technologie espionnage et celle de la cible.
En vert la visualisation des informations.
En bleu le nombre minimum de sonde(s) d'espionnage nécessaire(s) afin de pouvoir visualiser les différentes informations (en vert) suivant la différence des niveaux des technologie espionnage (en rouge)
-15 | -14 | -13 | -12 | -11 | -10 | -9 | -8 | -7 | -6 | -5 | -4 | -3 | -2 | -1 | 0 | 1 | 2 | 3 | visualisation |
226 | 197 | 170 | 145 | 122 | 101 | 82 | 65 | 50 | 37 | 26 | 17 | 10 | 5 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 | R |
227 | 198 | 171 | 146 | 123 | 102 | 83 | 66 | 51 | 38 | 27 | 18 | 11 | 6 | 3 | 2 | 1 | 1 | 1 | R+F |
228 | 199 | 172 | 147 | 124 | 103 | 84 | 67 | 52 | 39 | 28 | 19 | 12 | 7 | 4 | 3 | 2 | 1 | 1 | R+F+D |
230 | 201 | 174 | 149 | 126 | 105 | 86 | 69 | 54 | 41 | 30 | 21 | 14 | 9 | 6 | 5 | 4 | 1 | 1 | R+F+D+B |
232 | 203 | 176 | 151 | 128 | 107 | 88 | 71 | 56 | 43 | 32 | 23 | 16 | 11 | 8 | 7 | 6 | 3 | 1 | R+F+D+B+T |
R : Ressources
F : Flotte
D : Défenses
B : Bâtiments
T : Technologies
3. En ce qui concerne le contre-espionnage (la probabilité de destruction de la flotte d'espionnage) :
Il se calcul d'après deux paramètres. La différence entre les technologies d'espionnages et le nombre de flotte stationnée sur la planète.
En cas de même niveau technologique, quatre unités dans l'orbite correspondent à 1% de probabilité de défense contre l'espionnage. Pour chaque niveau de moins, on double le nombre d'unité dans l'orbite pour avoir 1% et pour chaque niveau de plus ce nombre réduit de moitié.
- même niveau, env. 4 unités pour 1% de défense
- 1 niveau de moins, 8 unités pour 1% de défense
- 2 niveaux de moins, 16 unités pour 1% de défense
et vice-versa...
PS : C'est bon pour le raid x)
Mysterre
Mysterre- Petit Nouveau
Page 1 sur 1